Édition du mardi 21 juin 2005
La 3e édition du Forum mondial de la ville sera consacrée aux modes de gestion de l'eau et aux mutations économiques du secteur
La 3e édition du Forum mondial de la ville se tiendra le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet 2005 prochains, au Sénat, sous le haut patronage de Christian Poncelet, président du Sénat, et la présidence dhonneur de Raymond Barre, ancien Premier ministre.
Ce forum réunit les responsables politiques et les acteurs économiques des grandes villes dans le monde. Il est un lieu déchange dexpériences et de solutions concrètes de partenariat public/privé expérimentées dans de nombreuses villes, en réponse aux problèmes quotidiens de la gestion urbaine.
A lissue de lédition 2004 et dun sondage réalisé auprès des élus locaux, lamélioration des modes de gestion de leau et lanticipation des mutations économiques ont été cités comme deux des principaux défis pour les villes. Ce sont donc ces deux thèmes qui feront chacun lobjet dune journée de réflexion et déchange sur les bonnes pratiques.
Le Forum souhaite promouvoir les « partenariats public/privé » pour améliorer les modes de gestion de leau : « alors que les villes ont pour objectif de garantir un accès universel et solidaire à l'eau, les défis posés par une demande croissante et les exigences de qualité de cette ressource nécessitent des investissements qui se répercutent sur le prix de l'eau. A quelques mois du Forum mondial sur leau de Mexico, les débats porteront sur les modes de collaboration des acteurs publics et privés pour réaliser une gestion optimale de l'eau, conciliant des critères de distribution équitable et les contraintes de rentabilité. »
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Retrouver une édition
Accéder au site